Indéniablement, les suspensions sont parmi les luminaires les plus utilisés dans une habitation. Aujourd’hui, ce sont de véritables accessoires de décoration à part entière. Mais il est vrai que le choix n’est pas toujours évident, car les possibilités sont presque infinies.
Pour faire le bon choix, il faut choisir les suspensions par rapport aux dimensions de la pièce, mais également par rapport au style que vous recherchez.
N’oubliez pas également de considérer la hauteur de fixation de la suspension pour que celle-ci soit à une distance raisonnable du sol. En effet, il serait préjudiciable si vous vous cognez dessus.
- Lorsque vous avez une pièce volumineuse, vous n’êtes pas obligé d’installer une seule suspension, mais vous pouvez en utiliser plusieurs afin de répartir uniformément la lumière.
- À l’inverse, si vous avez une pièce petite, nous vous conseillons de vous orienter vers une suspension discrète avec une couleur qui se fondra à merveille avec celle de vos murs. De cette façon, vous allez gagner en luminosité.
Pour le positionnement de la suspension, soyez attentif par rapport au mobilier se situant juste en dessous. Par exemple, dans une salle à manger vous pouvez créer un effet visuel très réussi en positionnant la table de salle à manger juste en dessous de votre luminaire.
Pour plus d’élégance, choisissez également une forme similaire à celle de votre table.
Désormais, il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection de luminaire en consultant directement notre rubrique appropriée. Nous tenons également à vous préciser que nous assurons les livraisons en France, en Belgique et en Suisse.